

Nos conseils pour louer une résidence de vacances l'esprit serein
Louer l'endroit idéal pour les vacances ? Découvrez nos conseils pratiques et vérifiez de quelles assurances vous avez besoin pour passer des vacances en toute sérénité.
Un week-end romantique dans un chalet, des vacances placées sous le signe de l'aventure dans un tipi ou le grand classique de l'appartement en bord de mer ? Quel que soit votre choix, vous devez tenir compte de plusieurs éléments importants.
Voici comment trouver le logement de vacances idéal
Trouver un logement qui répond à tous vos besoins n'est pas forcément évident. Voici quelques conseils pour vous y aider :
- Privilégiez les sites web fiables qui disposent d'un système de réservation sécurisé.
- Vérifiez quelles facilités le lieu vous offre. Vous êtes en quête de calme et de nature ? Ou vous préférez avoir des magasins et des restaurants à proximité ? Y a-t-il le wifi, des ustensiles de cuisine, un endroit où garer votre voiture, etc. ?
- Lisez les commentaires des locataires précédents et examinez les photos d'un œil critique. Sont-elles récentes ? Ont-elles été modifiées ?
- Vous recherchez une expérience unique ? Dans ce cas, optez pour un hébergement de vacances original comme une cabane dans les arbres, un igloo de paille, un radeau de camping, un chalet en pleine nature ou une caravane tzigane. Ambiance et aventure assurées ! Vous trouverez un large éventail d'hébergements de ce type sur Airbnb et Glamping Hub.
Pendant votre séjour
Une fois dans votre logement de vacances, il est préférable de faire quelques vérifications :
- À l'arrivée, vérifiez que tout fonctionne : douche, plaque de cuisson, lumières, etc. Signalez immédiatement tout problème au propriétaire.
- Afin d'éviter les vols, fermez toujours bien à clé quand vous quittez votre logement.
- À la fin de votre séjour, assurez-vous que le logement soit rangé et en ordre. Vous augmentez vos chances de récupérer votre garantie.
De quelles assurances avez-vous besoin ?
Pour des vacances en toute sérénité, il est important que vos assurances soient en ordre. Voici quelques assurances qui peuvent tomber à point nommé :
- Vérifiez si l'assurance incendie de votre résidence principale couvre également les dommages causés aux résidences de vacances que vous louez.
- L'assurance familiale ne couvre généralement pas les dommages causés aux maisons de vacances louées, à moins d’avoir souscrit une assurance complémentaire. Cette extension peut également couvrir la location de vélos ou d'autres véhicules non motorisés.
- Pensez à souscrire une assurance annulation au cas où vous devriez renoncer à vos vacances à cause d'une maladie, d'un accident ou d'autres circonstances imprévues.
Grâce à ces conseils et aux bonnes assurances, vous pourrez profiter de vos vacances en toute sérénité. Vous avez encore des questions ? Contactez-nous !


Top Omnium Cyclomoteur d’AG : votre alliée pour une mobilité agile
